Publié le 29 Mars 2016

Les prénoms en graffitis   (TPS et PS)

Bonjour,

.

Nous avons développé un mini-projet axé sur les graffitis :

Il y a deux semaines de cela, nous avions expérimenté les effets de l'encre multicolore sur nos prénoms écrits à la craie grasse .

A partir de cela, nous avons découvert l'univers des graffitis, les oeuvres surprenantes d'artistes sur les murs des villes, et de multiples formes de décorations urbaines .

Et nous avons décoré les murs de la classe avec nos propres graffitis !

.

Les enfants de petite et toute-petite sections .

Les prénoms en graffitis   (TPS et PS)
Sur la grande feuille , nos prénoms écrits à la craie grasse sont d'abord invisibles .Sur la grande feuille , nos prénoms écrits à la craie grasse sont d'abord invisibles .

Sur la grande feuille , nos prénoms écrits à la craie grasse sont d'abord invisibles .

Nous la décorons avec tous les signes graphiques que nous connaissons .

Nous la décorons avec tous les signes graphiques que nous connaissons .

Le montage-vidéo nous fait découvrir les graffitis sur les murs des villes, mais aussi d'autres formes de décorations urbaines comme le yarn bombing ( tricot), les graffitis végétaux....Le montage-vidéo nous fait découvrir les graffitis sur les murs des villes, mais aussi d'autres formes de décorations urbaines comme le yarn bombing ( tricot), les graffitis végétaux....

Le montage-vidéo nous fait découvrir les graffitis sur les murs des villes, mais aussi d'autres formes de décorations urbaines comme le yarn bombing ( tricot), les graffitis végétaux....

Les prénoms en graffitis   (TPS et PS)Les prénoms en graffitis   (TPS et PS)
C'est surprenant !

C'est surprenant !

A la base de nos graffitis, des graphismes libres, ou inspirés de notre "album des graphismes" .

A la base de nos graffitis, des graphismes libres, ou inspirés de notre "album des graphismes" .

"Maîtresse, regarde !"

"Maîtresse, regarde !"

Et l'encre multicolore intervient...Et l'encre multicolore intervient...

Et l'encre multicolore intervient...

Les prénoms en graffitis   (TPS et PS)
Et le prénom secret apparaît !Et le prénom secret apparaît !

Et le prénom secret apparaît !

Les prénoms en graffitis   (TPS et PS)
Les prénoms en graffitis   (TPS et PS)Les prénoms en graffitis   (TPS et PS)
Les couleurs des encres se mélangent....

Les couleurs des encres se mélangent....

...et à partir du bleu, du rouge, et du jaune .......et à partir du bleu, du rouge, et du jaune ....

...et à partir du bleu, du rouge, et du jaune ....

 les couleurs multiples se dévoilent : vert, orange, violet, pourpre, brun, turquoise ....

les couleurs multiples se dévoilent : vert, orange, violet, pourpre, brun, turquoise ....

Nos graffitis sèchent .Nos graffitis sèchent .

Nos graffitis sèchent .

Nos graffitis sont sur nos murs !Nos graffitis sont sur nos murs !

Nos graffitis sont sur nos murs !

Les prénoms en graffitis   (TPS et PS)
Les prénoms en graffitis   (TPS et PS)

Voir les commentaires

Rédigé par Ecole Saint-Pierre Casseneuil

Publié dans #Maternelle

Repost0

Publié le 27 Mars 2016

Expérimentation artistique autour de la coopération, la suite  (TPS et PS)

Bonjour,

.

Jeudi avait lieu la seconde phase de notre projet :

En voici un petit résumé en images,

.

Les enfants de petite et toute-petite sections de la maternelle .

Ficelles et gros feutres  : En avant pour la création en coopération !

Ficelles et gros feutres : En avant pour la création en coopération !

L'un tient le feutre, l'autre lui imprime un mouvement grâce à la ficelle .L'un tient le feutre, l'autre lui imprime un mouvement grâce à la ficelle .

L'un tient le feutre, l'autre lui imprime un mouvement grâce à la ficelle .

Cette mise en train nous permet de comprendre le principe de cette expérience .

Cette mise en train nous permet de comprendre le principe de cette expérience .

Nous observons avec attention ce curieux outil...

Nous observons avec attention ce curieux outil...

L'expérimentation commence....L'expérimentation commence....

L'expérimentation commence....

Expérimentation artistique autour de la coopération, la suite  (TPS et PS)
Peu à peu, nous apprenons à coordonner nos mouvements.Peu à peu, nous apprenons à coordonner nos mouvements.

Peu à peu, nous apprenons à coordonner nos mouvements.

Expérimentation artistique autour de la coopération, la suite  (TPS et PS)
La synchronisation demande de l'attention...La synchronisation demande de l'attention...

La synchronisation demande de l'attention...

...Et c'est très drôle !

...Et c'est très drôle !

Parfois, les outils se révoltent , ou s'emmèlent....!Parfois, les outils se révoltent , ou s'emmèlent....!

Parfois, les outils se révoltent , ou s'emmèlent....!

Expérimentation artistique autour de la coopération, la suite  (TPS et PS)
Expérimentation artistique autour de la coopération, la suite  (TPS et PS)Expérimentation artistique autour de la coopération, la suite  (TPS et PS)
Expérimentation artistique autour de la coopération, la suite  (TPS et PS)
Expérimentation artistique autour de la coopération, la suite  (TPS et PS)Expérimentation artistique autour de la coopération, la suite  (TPS et PS)
Une nouvelle expérience commence....

Une nouvelle expérience commence....

Des cotillons, de la peinture, une essoreuse à salade....Des cotillons, de la peinture, une essoreuse à salade....

Des cotillons, de la peinture, une essoreuse à salade....

...Et une coopération efficace pour manoeuvrer le tout !

...Et une coopération efficace pour manoeuvrer le tout !

Et voilà !Et voilà !

Et voilà !

Expérimentation artistique autour de la coopération, la suite  (TPS et PS)

Voir les commentaires

Rédigé par Ecole Saint-Pierre Casseneuil

Publié dans #Maternelle

Repost0