La classe GS/CP a eu la chance de vivre une parenthèse hors du temps grâce à la venue de Agnès Domergue. Venue spécialement de Paris en train, elle nous a présenté un album " petits Mondes" qu’elle a écrit et illustré… dans un format géant qui a immédiatement captivé les élèves.
Cet album invite à explorer les cinq sens et à laisser libre cours à son imaginaire. Les enfants ont ainsi découvert comment, en écoutant simplement le froissement d’une feuille de papier, on peut s’envoler sur les ailes d’un oiseau, ou encore imaginer la pluie tomber. Entre chaque sens, une douce comptine jouée au violon venait enrichir ce voyage sensoriel, rendant l’expérience encore plus immersive et poétique.
Ce moment s’est poursuivi avec la lecture de l’histoire Les larmes du tigre. L’autrice nous a ensuite dévoilé les coulisses de sa création : la naissance de l’histoire dans son esprit, ainsi que le travail minutieux des illustrations réalisées en papier découpé. Les élèves ont ainsi pu découvrir toutes les étapes qui mènent à la réalisation d’un album.
Quelle joie d’avoir partagé cette parenthèse enchantée, loin de l’effervescence des préparatifs du spectacle de l’école ! Un grand merci à la Médiathèque de Casseneuil pour l’organisation de cette belle rencontre.