Expérimentation artistique autour de la coopération, la suite (TPS et PS)

Publié le 27 Mars 2016

Expérimentation artistique autour de la coopération, la suite  (TPS et PS)

Bonjour,

.

Jeudi avait lieu la seconde phase de notre projet :

En voici un petit résumé en images,

.

Les enfants de petite et toute-petite sections de la maternelle .

Ficelles et gros feutres  : En avant pour la création en coopération !

Ficelles et gros feutres : En avant pour la création en coopération !

L'un tient le feutre, l'autre lui imprime un mouvement grâce à la ficelle .L'un tient le feutre, l'autre lui imprime un mouvement grâce à la ficelle .

L'un tient le feutre, l'autre lui imprime un mouvement grâce à la ficelle .

Cette mise en train nous permet de comprendre le principe de cette expérience .

Cette mise en train nous permet de comprendre le principe de cette expérience .

Nous observons avec attention ce curieux outil...

Nous observons avec attention ce curieux outil...

L'expérimentation commence....L'expérimentation commence....

L'expérimentation commence....

Expérimentation artistique autour de la coopération, la suite  (TPS et PS)
Peu à peu, nous apprenons à coordonner nos mouvements.Peu à peu, nous apprenons à coordonner nos mouvements.

Peu à peu, nous apprenons à coordonner nos mouvements.

Expérimentation artistique autour de la coopération, la suite  (TPS et PS)
La synchronisation demande de l'attention...La synchronisation demande de l'attention...

La synchronisation demande de l'attention...

...Et c'est très drôle !

...Et c'est très drôle !

Parfois, les outils se révoltent , ou s'emmèlent....!Parfois, les outils se révoltent , ou s'emmèlent....!

Parfois, les outils se révoltent , ou s'emmèlent....!

Expérimentation artistique autour de la coopération, la suite  (TPS et PS)
Expérimentation artistique autour de la coopération, la suite  (TPS et PS)Expérimentation artistique autour de la coopération, la suite  (TPS et PS)
Expérimentation artistique autour de la coopération, la suite  (TPS et PS)
Expérimentation artistique autour de la coopération, la suite  (TPS et PS)Expérimentation artistique autour de la coopération, la suite  (TPS et PS)
Une nouvelle expérience commence....

Une nouvelle expérience commence....

Des cotillons, de la peinture, une essoreuse à salade....Des cotillons, de la peinture, une essoreuse à salade....

Des cotillons, de la peinture, une essoreuse à salade....

...Et une coopération efficace pour manoeuvrer le tout !

...Et une coopération efficace pour manoeuvrer le tout !

Et voilà !Et voilà !

Et voilà !

Expérimentation artistique autour de la coopération, la suite  (TPS et PS)

Rédigé par Ecole Saint-Pierre Casseneuil

Publié dans #Maternelle

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article