"Corps et danse", le pied et la main (suite) (TPS et PS)

Publié le 23 Novembre 2014

Bonjour,

.

(Cet article est la suite de l'article précédent, qui décrit le début de la séance)

.

Notre corps est en contact avec le sol, par l'intermédiaire principal de nos pieds .

Mais notre corps est aussi en contact avec les autres, quand nous sommes nombreux à danser !

.

C'est pourquoi nous nous sommes dispersés dans la grande salle, et nous avons couru au contact des autres enfants .

"Corps et danse", le pied et la main (suite)   (TPS et PS)
Je me dirige vers un copain, je lui donne un petit coup de hanche, et je cours vers un autre camarade .Je me dirige vers un copain, je lui donne un petit coup de hanche, et je cours vers un autre camarade .

Je me dirige vers un copain, je lui donne un petit coup de hanche, et je cours vers un autre camarade .

"Corps et danse", le pied et la main (suite)   (TPS et PS)

Notre pied crée le lien avec le sol, et notre main crée le lien avec d'autres mains .

C'est pourquoi, nous nous sommes dirigés vers un camarade pour lui donner la main, et nous nous sommes éparpillés dans la grande salle deux par deux .

"Corps et danse", le pied et la main (suite)   (TPS et PS)
"Corps et danse", le pied et la main (suite)   (TPS et PS)"Corps et danse", le pied et la main (suite)   (TPS et PS)
"Corps et danse", le pied et la main (suite)   (TPS et PS)"Corps et danse", le pied et la main (suite)   (TPS et PS)
"Corps et danse", le pied et la main (suite)   (TPS et PS)

Cette séance "danse" nous a beaucoup plu, et nous avons applaudi à la fin !

"Corps et danse", le pied et la main (suite)   (TPS et PS)"Corps et danse", le pied et la main (suite)   (TPS et PS)
(Et pendant que Nadine et Emmanuelle remettaient les tables en place, nous nous sommes entraidés pour enfiler les chaussures.)(Et pendant que Nadine et Emmanuelle remettaient les tables en place, nous nous sommes entraidés pour enfiler les chaussures.)

(Et pendant que Nadine et Emmanuelle remettaient les tables en place, nous nous sommes entraidés pour enfiler les chaussures.)

Bref, la découverte du corps à travers la danse

est un projet qui nous enthousiasme !

Les petits et tout-petits de la maternelle .

Les petits et tout-petits de la maternelle .

Rédigé par Ecole Saint-Pierre Casseneuil

Publié dans #Maternelle, #Sport

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article