Publié le 10 Septembre 2014

.

Bonjour,

.

L'après-midi, nous dormons dans la salle de repos, puis au fur et à mesure de nos réveils, nous regagnons la cour de récréation pour jouer .

En général, à la fin de la récréation, tout le monde est réveillé, et nous nous rassemblons dans la classe arc-en-ciel pour goûter : yaourts, compotes, petits suisses, gâteaux réalisés par Patrick, notre cuisinier, fruits, biscuits....le goûter est différent chaque jour .

.

Puis , rassemblés sur le tapis du "coin livres", nous faisons le bilan de la journée avec Nounours blanc :

Nous écoutons avec lui une histoire, nous lui chantons les nouvelles chansons, nous récitons les comptines qu'il ne connaît pas encore, et nous lui racontons tout ce que nous avons découvert, réalisé, appris .....

Il nous donne parfois de petits conseils, qui nous aident à mieux nous entendre tous ensemble, ou bien il nous félicite pour notre envie d'apprendre, pour nos progrès, pour nos capacités à partager, à jouer tous ensemble, à veiller aux plus petits, etc.....

Nous aimons beaucoup Nounours blanc, qui est notre confident à la fin de la journée ...

.

Puis vient le grand moment :

Après un dernier passage aux toilettes, nous endossons notre petit cartable, et....

....en route pour l'heure des Mamans et des Papas !

.

Les plus petits de la maternelle .

La récréation

La récréation

Le goûter
Le goûterLe goûterLe goûter

Le goûter

Le goûter  (TPS et PS)
Le goûter  (TPS et PS)Le goûter  (TPS et PS)
Le goûter  (TPS et PS)
Le goûter  (TPS et PS)Le goûter  (TPS et PS)
Et voilà Nounours blanc !
Et voilà Nounours blanc !Et voilà Nounours blanc !

Et voilà Nounours blanc !

Nous lui récitons "Monsieur Pouce" .
Nous lui récitons "Monsieur Pouce" .Nous lui récitons "Monsieur Pouce" .

Nous lui récitons "Monsieur Pouce" .

Le goûter  (TPS et PS)

Voir les commentaires

Rédigé par Ecole Saint-Pierre Casseneuil

Publié dans #Maternelle

Repost0

Publié le 9 Septembre 2014

Bonjour,

.

Hier et ce matin, nous avons travaillé dans un petit atelier de graphisme :

.

Avec de grosses craies grasses multicolores, nous avons dessiné à notre guise sur un fond noir en forme de coeur . De cette façon, notre maîtresse a pu vérifier notre façon de tenir la craie, et nous aider si nécessaire à "faire une petite pointe avec nos doigts" pour plus tard bien écrire .

Elle a également été attentive à notre propension naturelle à tenir la craie de la main droite, ou de la main gauche .

.

Ce matin, nous avons continué nos décorations, mais avec un pinceau et du vernis à paillettes dorées !

Il fallait tremper le pinceau dans le vernis, puis tracer soigneusement des petits points sur le coeur, pour l'illuminer .

.

Vous verrez bientôt nos oeuvres achevées !

(Cliquez sur les photos pour les agrandir.)

.

Les enfants de petite section .

Coeurs brillants   (PS)
Coeurs brillants   (PS)Coeurs brillants   (PS)
Avec un pinceau et du vernis pailleté ...Avec un pinceau et du vernis pailleté ...
Avec un pinceau et du vernis pailleté ...

Avec un pinceau et du vernis pailleté ...

Coeurs brillants   (PS)Coeurs brillants   (PS)Coeurs brillants   (PS)
Coeurs brillants   (PS)
... ou avec des craies... ou avec des craies... ou avec des craies
... ou avec des craies

... ou avec des craies

Coeurs brillants   (PS)Coeurs brillants   (PS)Coeurs brillants   (PS)
Coeurs brillants   (PS)
Coeurs brillants   (PS)Coeurs brillants   (PS)Coeurs brillants   (PS)
Coeurs brillants   (PS)

Voir les commentaires

Rédigé par Ecole Saint-Pierre Casseneuil

Publié dans #Maternelle

Repost0