Les aînés nous rendent visite (TPS et PS)

Publié le 13 Mars 2016

Les aînés nous rendent visite  (TPS et PS)

Bonjour,

.

Jeudi matin, quelques papis et mamies de l'EHPAD de Casseneuil, accompagnés de Marie-Laure, nous ont rendu visite :

Ils ont partagé notre récréation, puis nous avons davantage lié connaissance lors des jeux des écureuils et des rondes traditionnelles .

Sur le tapis, nous avons en choeur nommé les jours de la semaine, trouvé le mois, et placé Mimi-la-souris dans le calendrier .

Et après quelques chants et comptines, nous avons joué aux constructions et puzzles .

Un joyeux moment de partage entre grands et petits !

A quand la prochaine rencontre ?

.

Les plus petits de la maternelle.

"Allez, sortez vite, les écureuils !"

"Allez, sortez vite, les écureuils !"

"Sur le pont d'Avignon...""Sur le pont d'Avignon..."

"Sur le pont d'Avignon..."

"C'est à mon tour d'être l'écureuil !"

"C'est à mon tour d'être l'écureuil !"

Petits et grands, nous connaissons tous les comptines traditionnelles ,Petits et grands, nous connaissons tous les comptines traditionnelles ,

Petits et grands, nous connaissons tous les comptines traditionnelles ,

...et nous présentons avec entrain et décibels nos chants mimés !

...et nous présentons avec entrain et décibels nos chants mimés !

Je place Mimi-la-souris sur le mois de mars ,Je place Mimi-la-souris sur le mois de mars ,

Je place Mimi-la-souris sur le mois de mars ,

...et sur le wagon du JEUDI , dans le petit train des jours .

...et sur le wagon du JEUDI , dans le petit train des jours .

En binômes, puzzles et constructions .En binômes, puzzles et constructions .

En binômes, puzzles et constructions .

Les aînés nous rendent visite  (TPS et PS)Les aînés nous rendent visite  (TPS et PS)
"Regarde ce que j'ai trouvé !"

"Regarde ce que j'ai trouvé !"

Rédigé par Ecole Saint-Pierre Casseneuil

Publié dans #Maternelle

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article