Publié le 11 Juin 2015

La matinée-passerelle  (TPS et PS)

Bonjour,

.

Mardi, de futurs petits écoliers sont arrivés de la crèche "La Piste aux Etoiles " pour se familiariser avec la vie trépidante de l'école maternelle !

Ils ont participé à nos ateliers d'activités motrices, au jeux sur tables, et ils ont partagé notre repas de la cantine .

.

Les plus petits de la maternelle .

La matinée-passerelle  (TPS et PS)
La matinée-passerelle  (TPS et PS)
La matinée-passerelle  (TPS et PS)La matinée-passerelle  (TPS et PS)
La matinée-passerelle  (TPS et PS)

Voir les commentaires

Rédigé par Ecole Saint-Pierre Casseneuil

Publié dans #Maternelle

Repost0

Publié le 6 Juin 2015

L'art et la main : la performance (2ème groupe)  (TPS et PS)

Bonjour,

Voici, en images, la performance artistique que nous avons réalisée, avec Hélène Driffort, le jeudi 28 mai .

Une partie d'entre nous avait créé cet "événement artistique" la semaine précédente,

et cette fois, c'était notre tour !

.

Les plus petits de la maternelle .

En les mouvant, nous explorons les capacités de nos mains .

En les mouvant, nous explorons les capacités de nos mains .

L'art et la main : la performance (2ème groupe)  (TPS et PS)L'art et la main : la performance (2ème groupe)  (TPS et PS)
L'art et la main : la performance (2ème groupe)  (TPS et PS)
L'art et la main : la performance (2ème groupe)  (TPS et PS)L'art et la main : la performance (2ème groupe)  (TPS et PS)
L'art et la main : la performance (2ème groupe)  (TPS et PS)
L'art et la main : la performance (2ème groupe)  (TPS et PS)L'art et la main : la performance (2ème groupe)  (TPS et PS)
L'art et la main : la performance (2ème groupe)  (TPS et PS)
L'art et la main : la performance (2ème groupe)  (TPS et PS)L'art et la main : la performance (2ème groupe)  (TPS et PS)
Quatre mains entrent en interaction .Quatre mains entrent en interaction .

Quatre mains entrent en interaction .

L'art et la main : la performance (2ème groupe)  (TPS et PS)
L'art et la main : la performance (2ème groupe)  (TPS et PS)L'art et la main : la performance (2ème groupe)  (TPS et PS)
Nous sommes très attentifs .

Nous sommes très attentifs .

Nos  mains explorent  la surface lisse du mur .Nos  mains explorent  la surface lisse du mur .

Nos mains explorent la surface lisse du mur .

"Combien ai-je de doigts ?" ...Nous vérifions ....

"Combien ai-je de doigts ?" ...Nous vérifions ....

L'art et la main : la performance (2ème groupe)  (TPS et PS)L'art et la main : la performance (2ème groupe)  (TPS et PS)
A notre façon, faisons le portrait de nos mains .

A notre façon, faisons le portrait de nos mains .

L'art et la main : la performance (2ème groupe)  (TPS et PS)L'art et la main : la performance (2ème groupe)  (TPS et PS)
L'art et la main : la performance (2ème groupe)  (TPS et PS)L'art et la main : la performance (2ème groupe)  (TPS et PS)
L'art et la main : la performance (2ème groupe)  (TPS et PS)L'art et la main : la performance (2ème groupe)  (TPS et PS)
L'art et la main : la performance (2ème groupe)  (TPS et PS)
L'art et la main : la performance (2ème groupe)  (TPS et PS)L'art et la main : la performance (2ème groupe)  (TPS et PS)
L'art et la main : la performance (2ème groupe)  (TPS et PS)L'art et la main : la performance (2ème groupe)  (TPS et PS)
Et nous admirons nos oeuvres !

Et nous admirons nos oeuvres !

L'art et la main : la performance (2ème groupe)  (TPS et PS)L'art et la main : la performance (2ème groupe)  (TPS et PS)
L'art et la main : la performance (2ème groupe)  (TPS et PS)L'art et la main : la performance (2ème groupe)  (TPS et PS)
Derrière le rideau blanc, nos camarades nous réservent une surprise .... Nous guettons la suite des événements !

Derrière le rideau blanc, nos camarades nous réservent une surprise .... Nous guettons la suite des événements !

Nous fermons les yeux, pendant que les artistes peaufinent leur entrée en scène....Nous fermons les yeux, pendant que les artistes peaufinent leur entrée en scène....

Nous fermons les yeux, pendant que les artistes peaufinent leur entrée en scène....

Et nous ouvrons les yeux !

Et nous ouvrons les yeux !

Les énigmes visuelles se succèdent !Les énigmes visuelles se succèdent !

Les énigmes visuelles se succèdent !

"Coucou !"

"Coucou !"

L'art et la main : la performance (2ème groupe)  (TPS et PS)L'art et la main : la performance (2ème groupe)  (TPS et PS)
Allez! C'est à nous de regarder le spectacle maintenant !

Allez! C'est à nous de regarder le spectacle maintenant !

L'art et la main : la performance (2ème groupe)  (TPS et PS)L'art et la main : la performance (2ème groupe)  (TPS et PS)
L'art et la main : la performance (2ème groupe)  (TPS et PS)L'art et la main : la performance (2ème groupe)  (TPS et PS)
L'art et la main : la performance (2ème groupe)  (TPS et PS)
L'art et la main : la performance (2ème groupe)  (TPS et PS)L'art et la main : la performance (2ème groupe)  (TPS et PS)
Nos mains sont prêtes ! Lançons-nous dans la création sur la toile blanche !

Nos mains sont prêtes ! Lançons-nous dans la création sur la toile blanche !

L'art et la main : la performance (2ème groupe)  (TPS et PS)L'art et la main : la performance (2ème groupe)  (TPS et PS)
L'art et la main : la performance (2ème groupe)  (TPS et PS)L'art et la main : la performance (2ème groupe)  (TPS et PS)
L'art et la main : la performance (2ème groupe)  (TPS et PS)L'art et la main : la performance (2ème groupe)  (TPS et PS)
Et nous sommes déjà prêts pour de nouvelles aventures artistiques......!

Et nous sommes déjà prêts pour de nouvelles aventures artistiques......!

Voir les commentaires

Rédigé par Ecole Saint-Pierre Casseneuil

Publié dans #Maternelle, #Sorties et voyages scolaires

Repost0