Publié le 27 Mai 2015

Dans le cadre du projet d'école de cette annéedes CM1 et CM2 :Le corps par le sport

Le Jeudi 7 mai, nous nous sommes rendus à la salle d'escalade de Villeneuve sur Lot.

Sous la direction de Mr Leberon ( professeur de gymnastique à l'Institution Ste Catherine)

nous avons appris à régler nos baudriers, à sécuriser nos camarades grimpeurs et surtout à

escalader un mur!!!

Tout d'abord, nous avons écouté attentivement les règles de consigne du professeur.Tout d'abord, nous avons écouté attentivement les règles de consigne du professeur.
Tout d'abord, nous avons écouté attentivement les règles de consigne du professeur.Tout d'abord, nous avons écouté attentivement les règles de consigne du professeur.

Tout d'abord, nous avons écouté attentivement les règles de consigne du professeur.

Allez!! Prenons des risques!! Entraînement sans corde!!Allez!! Prenons des risques!! Entraînement sans corde!!
Allez!! Prenons des risques!! Entraînement sans corde!!Allez!! Prenons des risques!! Entraînement sans corde!!Allez!! Prenons des risques!! Entraînement sans corde!!
Allez!! Prenons des risques!! Entraînement sans corde!!Allez!! Prenons des risques!! Entraînement sans corde!!
Allez!! Prenons des risques!! Entraînement sans corde!!Allez!! Prenons des risques!! Entraînement sans corde!!Allez!! Prenons des risques!! Entraînement sans corde!!

Allez!! Prenons des risques!! Entraînement sans corde!!

Soyons sérieux, vérifions le matériel!Soyons sérieux, vérifions le matériel!
Soyons sérieux, vérifions le matériel!Soyons sérieux, vérifions le matériel!

Soyons sérieux, vérifions le matériel!

Maintenant toujours plus haut!Maintenant toujours plus haut!Maintenant toujours plus haut!
Maintenant toujours plus haut!Maintenant toujours plus haut!
Maintenant toujours plus haut!Maintenant toujours plus haut!

Maintenant toujours plus haut!

Ce fut une très bonne expérience qui a donné l'envie à quelques uns d'entre nous

de s'inscrire à l'escalade!

Les CM2A

Voir les commentaires

Rédigé par Ecole Saint-Pierre Casseneuil

Publié dans #Primaire

Repost0

Publié le 23 Mai 2015

L'Art et la main : la performance ! ( TPS et PS)

Bonjour,

.

Vendredi matin, une partie d'entre nous a réalisé pour la première fois une "performance artistique" !

Cette performance était l'aboutissement des réalisations faites à l'Ecole d'Art avec Hélène, qui nous a tous entrainés dans "l'aventure de la main à la rencontre de l'Art", et qui nous a tous enthousiasmés et passionnés durant ces joyeuses séances de découverte artistique !

.Voici, en photos, les traces de cette exaltante performance !

.

Les plus petits de la maternelle .

Jeux de mains

Jeux de mains

L'Art et la main : la performance ! ( TPS et PS)L'Art et la main : la performance ! ( TPS et PS)
L'Art et la main : la performance ! ( TPS et PS)
Nos mains entrent en action, et en interaction .Nos mains entrent en action, et en interaction .

Nos mains entrent en action, et en interaction .

L'Art et la main : la performance ! ( TPS et PS)
L'Art et la main : la performance ! ( TPS et PS)L'Art et la main : la performance ! ( TPS et PS)
L'Art et la main : la performance ! ( TPS et PS)
Réalisons une image de notre propre mainRéalisons une image de notre propre main
Réalisons une image de notre propre mainRéalisons une image de notre propre main

Réalisons une image de notre propre main

L'Art et la main : la performance ! ( TPS et PS)
L'Art et la main : la performance ! ( TPS et PS)L'Art et la main : la performance ! ( TPS et PS)
L'Art et la main : la performance ! ( TPS et PS)
L'Art et la main : la performance ! ( TPS et PS)L'Art et la main : la performance ! ( TPS et PS)
L'Art et la main : la performance ! ( TPS et PS)L'Art et la main : la performance ! ( TPS et PS)
Et voilà !

Et voilà !

L'Art et la main : la performance ! ( TPS et PS)L'Art et la main : la performance ! ( TPS et PS)
L'Art et la main : la performance ! ( TPS et PS)L'Art et la main : la performance ! ( TPS et PS)
L'Art et la main : la performance ! ( TPS et PS)
Nous admirons nos oeuvres, toutes différentes .Nous admirons nos oeuvres, toutes différentes .

Nous admirons nos oeuvres, toutes différentes .

L'Art et la main : la performance ! ( TPS et PS)L'Art et la main : la performance ! ( TPS et PS)
Nos mains  s'expriment de façon inédite !

Nos mains s'expriment de façon inédite !

Nos mains font le spectacle, et la silhouette de notre corps aussiNos mains font le spectacle, et la silhouette de notre corps aussi

Nos mains font le spectacle, et la silhouette de notre corps aussi

Derrière le rideau, nous imaginons des façons de surprendre les spectateurs...

Derrière le rideau, nous imaginons des façons de surprendre les spectateurs...

Acteurs et spectateursActeurs et spectateurs
Acteurs et spectateursActeurs et spectateurs

Acteurs et spectateurs

Et voilà ! Le spectacle est fini !

Et voilà ! Le spectacle est fini !

A notre tour maintenant A notre tour maintenant

A notre tour maintenant

L'Art et la main : la performance ! ( TPS et PS)
Je cherche mon binôme, dont je ne vois que la silhouette...Je cherche mon binôme, dont je ne vois que la silhouette...
Je cherche mon binôme, dont je ne vois que la silhouette...Je cherche mon binôme, dont je ne vois que la silhouette...

Je cherche mon binôme, dont je ne vois que la silhouette...

L'Art et la main : la performance ! ( TPS et PS)
Partenaires, mais chacun de son côté du rideau, Partenaires, mais chacun de son côté du rideau,
Partenaires, mais chacun de son côté du rideau, Partenaires, mais chacun de son côté du rideau,

Partenaires, mais chacun de son côté du rideau,

L'Art et la main : la performance ! ( TPS et PS)
...nous créons une performance picturale à quatre mains !...nous créons une performance picturale à quatre mains !
...nous créons une performance picturale à quatre mains !...nous créons une performance picturale à quatre mains !

...nous créons une performance picturale à quatre mains !

L'Art et la main : la performance ! ( TPS et PS)
L'Art et la main : la performance ! ( TPS et PS)L'Art et la main : la performance ! ( TPS et PS)
L'Art et la main : la performance ! ( TPS et PS)L'Art et la main : la performance ! ( TPS et PS)
Sur la toile, les traces de la rencontre de nos mains !

Sur la toile, les traces de la rencontre de nos mains !

L'Art et la main : la performance ! ( TPS et PS)L'Art et la main : la performance ! ( TPS et PS)
L'Art et la main : la performance ! ( TPS et PS)

Voir les commentaires

Rédigé par Ecole Saint-Pierre Casseneuil

Publié dans #Maternelle

Repost0