Publié le 14 Octobre 2013

Bonjour,

.

Nous avons, la semaine dernière, collé des baguettes de papier verticalement pour figurer la pluie.

Maintenant, nous allons nous lancer dans les tracés verticaux, en graphisme cette fois .

.

Pour acquérir le bon réflexe du tracé de haut en bas, ( c'est important pour savoir écrire correctement plus tard ), nous avons dessiné de "bâtons debout" à l'intérieur de mains de papier :

On commençait en haut des doigts, et on descendait jusqu'en bas de la main .

Puis on recommençait avec les autres doigts .

Les traits verticaux ( TPS et PS)
Les traits verticaux ( TPS et PS)Les traits verticaux ( TPS et PS)Les traits verticaux ( TPS et PS)
Les traits verticaux ( TPS et PS)
Les traits verticaux ( TPS et PS)Les traits verticaux ( TPS et PS)Les traits verticaux ( TPS et PS)

Quelques jours plus tard,avec des feutres , nous avons dessiné la pluie .

Là aussi, nos traits démarraient du haut de la feuille , et descendaient jusqu'en bas .

.

Les traits verticaux ( TPS et PS)
Les traits verticaux ( TPS et PS)Les traits verticaux ( TPS et PS)Les traits verticaux ( TPS et PS)
Les traits verticaux ( TPS et PS)
Les traits verticaux ( TPS et PS)Les traits verticaux ( TPS et PS)
Les traits verticaux ( TPS et PS)
Les traits verticaux ( TPS et PS)Les traits verticaux ( TPS et PS)

Pendant ce temps, les tout-petits

( dont l'objectif principal , en graphisme, n'est pas encore le sens du trait, mais plutôt en ce début d'année, la bonne tenue du crayon ),

ont dessiné des queues de souris :

Ils se sont bien appliqués !

Les traits verticaux ( TPS et PS)
Les traits verticaux ( TPS et PS)

Les plus petits de la maternelle,

à l'école Saint Pierre, à Casseneuil .

Voir les commentaires

Rédigé par Ecole Saint-Pierre Casseneuil

Publié dans #Maternelle

Repost0

Publié le 14 Octobre 2013

.

Le cross de notre école aura lieu jeudi, et les CP et CE1 s'y préparent activement!

.

Les CP effectueront 10 minutes de course, et les CE1, 12 minutes.

L'important est que chacun sache trouver son rythme pour réaliser une course régulière .... et attention: Interdiction de marcher!

Les CP et les CE1 se préparent pour le cross ! (CP et CE1)
Les CP et les CE1 se préparent pour le cross ! (CP et CE1)Les CP et les CE1 se préparent pour le cross ! (CP et CE1)Les CP et les CE1 se préparent pour le cross ! (CP et CE1)
Les CP et les CE1 se préparent pour le cross ! (CP et CE1)
Les CP et les CE1 se préparent pour le cross ! (CP et CE1)Les CP et les CE1 se préparent pour le cross ! (CP et CE1)Les CP et les CE1 se préparent pour le cross ! (CP et CE1)
Les CP et les CE1 se préparent pour le cross ! (CP et CE1)

Après la course, les élèves prennent leur pouls, et comptent leurs pulsations cardiaques .

Puis ils font des étirements .

.

Et ils seront ainsi fin prêts pour le cross !

Les CP et les CE1 se préparent pour le cross ! (CP et CE1)
Les CP et les CE1 se préparent pour le cross ! (CP et CE1)
Les CP et les CE1 se préparent pour le cross ! (CP et CE1)
Les CP et les CE1 se préparent pour le cross ! (CP et CE1)
Les CP et les CE1 se préparent pour le cross ! (CP et CE1)Les CP et les CE1 se préparent pour le cross ! (CP et CE1)
Les CP et les CE1 se préparent pour le cross ! (CP et CE1)

Les élèves de CP et CE1 de l'école Saint Pierre, à Casseneuil .

Voir les commentaires

Rédigé par Ecole Saint-Pierre Casseneuil

Publié dans #Primaire

Repost0