Publié le 9 Avril 2012

Bonjour,

051.JPG

Nous avons récemment constaté que :

pour faire apparaître le marron, il fallait mélanger les couleurs primaires : bleu, rouge, et jaune .

 

Mais.....

....Est-ce que ça m054.JPGarche à chaque fois, et pour tous les mélanges ?

053.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-Si dans mon pot de peinture rouge, j'ajoute du bleu et du jaune, je devrais obtenir du marron ....

Il faut cependant vérifier ....

-Obtiendrai-je aussi du marron si je verse du rouge et du bleu dans mon pot jaune ?

-Et si mon pot bleu reçoit du jaune et du rouge, ça fera à coup sûr du marron aussi ?

058.JPG

On va tout tester, et on verra bien !

 

056.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre maîtresse nous a divisés en trois groupes,

et a distribué la peinture :

Pour chaque groupe, il y avait un pot de bleu, un pot de jaune,

065.JPG

et un pot de rouge .

 

Pour une fois, on avait le droit de mélanger la peinture dans les pots !

On en a bien profité ...!

076.JPG

 

 

069.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec les différentes nuances de " marron " obtenues, nous avons peint des arbres avec leurs troncs sombres, des cheveux bruns, des maisons en bois, des girafes avec leurs taches, des chevaux " bais" et " alezans" , des gâteaux au chocolat, des hérissons pleins de piquants, des tasses de café fumantes ....

086

 

078.JPG

 

 

 

 

 

 

 

055

 

 

 

 

 

 

 

Et nous sommes devenus.....

les magiciens du marron  !

 

Les enfants  de la moyenne section de maternelle .

079.JPG

 

087.JPG

Voir les commentaires

Rédigé par Ecole Saint-Pierre Casseneuil

Publié dans #Maternelle

Repost0

Publié le 9 Avril 2012

       Dans notre classe, nous n'avons pas tous le même âge. Il y a des plus petits et des plus grands, des enfants qui viennent d'arriver et qui découvrent l'école. D'autres connaissent bien les habitudes: ils sont en classe depuis la rentrée de septembre ou même depuis l'année dernière.

       Nous sommes donc en train de mettre en place un système de monitorat appelé "les petits amis". Pour le premier jour, chacun a porté un bracelet sur lequel il était écrit le nom de l'ami. Maintenant que nous reconnaissons les prénoms des enfants de la classe...

AMIS-6.JPG

AMIS-1.JPG

AMIS-5.JPG

AMIS-4.JPG                                                           AMIS-3.JPGAMIS-2.JPG

Avec mon ami, j'apprends l'entraide et la coopération!

Voir les commentaires

Rédigé par Ecole Saint-Pierre Casseneuil

Publié dans #Maternelle

Repost0