Publié le 12 Octobre 2011

333

171.JPG

200.JPG

210-copie-1.JPG

234.JPG

 

Bonjour,

338

 

 

Mais que goûtons-nous donc  avec cet air gourmand ?

 

 

 

 

 

.......Eh bien, il y a d'une part un plat

     que nous avons

   cuisiné nous-mêmes

     à partir d'une recette,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

...et d'autre part, un mets 

que nous avons inventé

tous ensemble  !

375.JPG

 

 

La première recette a été un succès :

Tous les enfants de notre section l'ont goûtée et appréciée,

et nous en avons offert à Nadine et Emmanuelle bien sûr,

mais aussi à Patrick en petite section,

à Julie chez les grands,

....et même à notre directeur !

 

Quant à la seconde recette,

.....nous dicterons bientôt à notre maîtresse

337.JPG 366.JPGsa mystérieuse formule,

 fruit de notre imagination et de notre sens

de  " l' anti-gaspillage ",

 

 

 

 

 

 

....et nous vous la

dévoilerons !

 

 

220.JPG

 

 

 

La classe de moyenne section de

221.JPG

l'école

  saint Pierre, à Casseneuil .

223.JPG

176.JPG357.JPG

Voir les commentaires

Rédigé par Ecole Saint-Pierre Casseneuil

Publié dans #Maternelle

Repost0

Publié le 11 Octobre 2011

216.JPG

210.JPG

228.JPG

233.JPG

Bonjour,

 

La 222.JPGsemaine dernière, nous avons écrit une lettre !

  .........

Nous avons remarqué que la porte qui sépare le couloir de l'entrée,

et les sanitaires des maternelles, restait souvent ouverte ....

et que, de ce fait , les courants d'air venant du couloir

avaient tendance à s'engouffrer jusqu'à notre

 classe ......

...De plus,il fait moins chaud le matin :

et nous ressentons parfois les frais effets de

cette porte récalcitrante.....

 

Comment penser à fermer cette porte ?....

Pour nous, les moyens, c'est facile :

Si elle est ouverte, il fait moins chaud dans notre classe,

et on pense tout de suite à aller la refermer .

Il faut maintenant aider les autres à y penser aussi....264.JPG

 

Alors, nous avons écrit une lettre très polie,

que nous avons affichée sur la porte fatale .

 

Dans notre lettre, il fallait veiller à bien exposer notre problème,

 à étoffer notre demande d'arguments convaincants,

et surtout, à mettre en valeur le caractère aimable et respectueux de notre requête .  

Nous avions des idées :

-Pour le texte, nous allions utiliser nos formules

      de politesse classiques ( s'il-vous-plaît, merci ...)

-Pour le décor, des dessins et des collages bariolés, et surtout.....

   ......des " coeurs"   de papier,  découverts dans une boîte,

     et,  à notre idée, garants de nos aimables intentions !


 

Nous avons dicté à notre maîtresse un texte de " premier jet ",

qu' elle nous a aidés à remanier et améliorer,

pour enfin parvenir à une lettre satisfaisante .

La maîtresse l'a écrite au tableau, puis l'a recopiée sur une

275.JPG grande feuille verte .

 

"S'il-vous-plaît,

est-ce que vous pouvez

refermer la porte ,

(parce qu'il fait froid :

c'est bientôt l'hiver ).

  Merci !

La classe de moyenne section ."


Pendant ce temps, nous nous sommes chargés de la décoration :

Il restait pour cela des " écailles de poisson " en papier vitrail,

 des baguettes de couleur, et les coeurs .

 

 

Nous avons découpé, assemblé, et collé selon notre inspiration ;

 

Puis nous avons signé notre missive :

Chacun a collé au bas du texte une étiquette portant son prénom .

 

Et nous avons fixé notre lettre sur la porte à courants d'air !

 

La classe de moyenne section

 de l'école Saint Pierre,

 à Casseneuil .

Voir les commentaires

Rédigé par Ecole Saint-Pierre Casseneuil

Publié dans #Maternelle

Repost0