La barrière verticale (TPS et PS)
Publié le 28 Septembre 2015
Bonjour,
.
Ce matin, nous avons poursuivi nos expériences sur la verticalité ...
Maîtresse avait disposé des plots et des bâtons, et nous avons construit notre barrière verticale, formée de "bâtons debout" . Puis nous exploré les recoins de la cour, à la recherche de tout ce qui était vertical .
Nous avons aussi feuilleté nos cahiers de vie, qui résument une petite partie de tout ce que nous avons fait à l'école ce mois-ci . En graphisme, nous avons dessiné au feutre les grains de sable de la plage, puis nous avons testé le nouveau "coin dessin" .
Maîtresse a installé un "coin dessin" permanent, dans les ateliers libres. Ce sont les enfants du groupe rouge (TPS) qui l'ont inauguré .
Il y a des papiers de différents formats et couleurs, des craies grasses et sèches, courtes ou longues, de gros crayons de couleurs, des crayons à papier..... Les supports et les outils changeront régulièrement .
Les enfants de petite et toute-petite sections de maternelle .