Capucines et petites cuillères (TPS et PS)
Publié le 24 Septembre 2015
Bonjour,
.
Ce matin, maîtresse avait apporté en classe l'élément essentiel de la ronde "Dansons la capucine"
....une capucine !
Nous l'avons observée, touchée, sentie...... afin de mettre désormais une image précise derrière les paroles de la chanson .
.
Comme chaque jour, nous nous sommes comptés en clamant un "STOP !" sonore à la fin de la dizaine .....(.C'est pour nous un jeu, mais cet automatisme nous sera fort utile quand nous apprendrons à compter en moyenne et grande sections) .
Puis nous avons recherché le jour de la semaine sur le petit train de la classe .
L'atelier de ce jeudi nous a paru bien insolite, car maîtresse nous a proposé de peindre avec....
....des petites cuillères !
Pour rejoindre la salle d'eau, nous gardons les "mains en l'air" afin de ne pas peindre les meubles sur notre passage.....
Et voici nos "chefs d'oeuvre à la petite cuillère" séchés, découpés, collés et affichés dans la classe !
Les petits et tout-petits de la maternelle .