L'Art et la main : la performance ! ( TPS et PS)

Publié le 23 Mai 2015

L'Art et la main : la performance ! ( TPS et PS)

Bonjour,

.

Vendredi matin, une partie d'entre nous a réalisé pour la première fois une "performance artistique" !

Cette performance était l'aboutissement des réalisations faites à l'Ecole d'Art avec Hélène, qui nous a tous entrainés dans "l'aventure de la main à la rencontre de l'Art", et qui nous a tous enthousiasmés et passionnés durant ces joyeuses séances de découverte artistique !

.Voici, en photos, les traces de cette exaltante performance !

.

Les plus petits de la maternelle .

Jeux de mains

Jeux de mains

L'Art et la main : la performance ! ( TPS et PS)L'Art et la main : la performance ! ( TPS et PS)
L'Art et la main : la performance ! ( TPS et PS)
Nos mains entrent en action, et en interaction .Nos mains entrent en action, et en interaction .

Nos mains entrent en action, et en interaction .

L'Art et la main : la performance ! ( TPS et PS)
L'Art et la main : la performance ! ( TPS et PS)L'Art et la main : la performance ! ( TPS et PS)
L'Art et la main : la performance ! ( TPS et PS)
Réalisons une image de notre propre mainRéalisons une image de notre propre main
Réalisons une image de notre propre mainRéalisons une image de notre propre main

Réalisons une image de notre propre main

L'Art et la main : la performance ! ( TPS et PS)
L'Art et la main : la performance ! ( TPS et PS)L'Art et la main : la performance ! ( TPS et PS)
L'Art et la main : la performance ! ( TPS et PS)
L'Art et la main : la performance ! ( TPS et PS)L'Art et la main : la performance ! ( TPS et PS)
L'Art et la main : la performance ! ( TPS et PS)L'Art et la main : la performance ! ( TPS et PS)
Et voilà !

Et voilà !

L'Art et la main : la performance ! ( TPS et PS)L'Art et la main : la performance ! ( TPS et PS)
L'Art et la main : la performance ! ( TPS et PS)L'Art et la main : la performance ! ( TPS et PS)
L'Art et la main : la performance ! ( TPS et PS)
Nous admirons nos oeuvres, toutes différentes .Nous admirons nos oeuvres, toutes différentes .

Nous admirons nos oeuvres, toutes différentes .

L'Art et la main : la performance ! ( TPS et PS)L'Art et la main : la performance ! ( TPS et PS)
Nos mains  s'expriment de façon inédite !

Nos mains s'expriment de façon inédite !

Nos mains font le spectacle, et la silhouette de notre corps aussiNos mains font le spectacle, et la silhouette de notre corps aussi

Nos mains font le spectacle, et la silhouette de notre corps aussi

Derrière le rideau, nous imaginons des façons de surprendre les spectateurs...

Derrière le rideau, nous imaginons des façons de surprendre les spectateurs...

Acteurs et spectateursActeurs et spectateurs
Acteurs et spectateursActeurs et spectateurs

Acteurs et spectateurs

Et voilà ! Le spectacle est fini !

Et voilà ! Le spectacle est fini !

A notre tour maintenant A notre tour maintenant

A notre tour maintenant

L'Art et la main : la performance ! ( TPS et PS)
Je cherche mon binôme, dont je ne vois que la silhouette...Je cherche mon binôme, dont je ne vois que la silhouette...
Je cherche mon binôme, dont je ne vois que la silhouette...Je cherche mon binôme, dont je ne vois que la silhouette...

Je cherche mon binôme, dont je ne vois que la silhouette...

L'Art et la main : la performance ! ( TPS et PS)
Partenaires, mais chacun de son côté du rideau, Partenaires, mais chacun de son côté du rideau,
Partenaires, mais chacun de son côté du rideau, Partenaires, mais chacun de son côté du rideau,

Partenaires, mais chacun de son côté du rideau,

L'Art et la main : la performance ! ( TPS et PS)
...nous créons une performance picturale à quatre mains !...nous créons une performance picturale à quatre mains !
...nous créons une performance picturale à quatre mains !...nous créons une performance picturale à quatre mains !

...nous créons une performance picturale à quatre mains !

L'Art et la main : la performance ! ( TPS et PS)
L'Art et la main : la performance ! ( TPS et PS)L'Art et la main : la performance ! ( TPS et PS)
L'Art et la main : la performance ! ( TPS et PS)L'Art et la main : la performance ! ( TPS et PS)
Sur la toile, les traces de la rencontre de nos mains !

Sur la toile, les traces de la rencontre de nos mains !

L'Art et la main : la performance ! ( TPS et PS)L'Art et la main : la performance ! ( TPS et PS)
L'Art et la main : la performance ! ( TPS et PS)

Rédigé par Ecole Saint-Pierre Casseneuil

Publié dans #Maternelle

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour,<br /> <br /> Je découvre avec ravissement ce projet et ça me donne des envies avec ma nouvelle classe de l'année prochaine, des TPS-PS justement !<br /> Accepteriez-vous de partager des documents avec une collègue de l'Ain ? (préparation, trame, travaux réalisés...) merci beaucoup de ce que vous permettez de découvrir...<br /> Nathalie
Répondre