"Le plus" et "le moins", suite ( TPS et PS)

Publié le 26 Juillet 2013

Bonjour,

Voici quelques autres photos de notre façon d'aborder les notions mathématiques " le plus" et "le moins".

Les petits et tout-petits ont réalisé ensemble, avec des objectifs différents, les jeux et les manipulations .

Puis le groupe de petits a abordé la phase écrite de cette notion . Les tout-petits , pendant ce temps, ont repassé au crayon feutre la première lettre de leur prénom .

( Cliquez sur les photos pour les agrandir.)
Les mathématiques en jouant !Les mathématiques en jouant !Les mathématiques en jouant !
Les mathématiques en jouant !

Les mathématiques en jouant !

Pour bien comprendre la nouvelle notion, le groupe des petits manipule les cubes et les perles, et compare les piles .
Pour bien comprendre la nouvelle notion, le groupe des petits manipule les cubes et les perles, et compare les piles .Pour bien comprendre la nouvelle notion, le groupe des petits manipule les cubes et les perles, et compare les piles .
Pour bien comprendre la nouvelle notion, le groupe des petits manipule les cubes et les perles, et compare les piles .

Pour bien comprendre la nouvelle notion, le groupe des petits manipule les cubes et les perles, et compare les piles .

Pendant ce temps, les tout-petits travaillent en groupe un peu de graphisme .
Pendant ce temps, les tout-petits travaillent en groupe un peu de graphisme .

Pendant ce temps, les tout-petits travaillent en groupe un peu de graphisme .

Les plus petits de la maternelle,

à l'école Saint Pierre de Casseneuil .

Rédigé par Ecole Saint-Pierre Casseneuil

Publié dans #Maternelle

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article