Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2015 2 17 /11 /novembre /2015 20:29
Correspondance scolaire avec Haïti (CM1)

Le projet avait été lancé en juin dernier en CE2; les élèves avaient rencontré la présidente de l'Association des anciennes élèves d'une école Haïtienne ainsi que plusieurs membres du Secours Catholique.Ils avaient été sensibilisés à la vie quotidienne en Haïti, à la scolarité des enfants, leur mode de vie avant et après le séisme...L'école Marie Reine Immaculée des soeurs de Cluny à Jacmel leur a été présentée(photos, vidéo). Cet établissement se trouve en périphérie de la ville de Jacmel; il a été entièrement reconstruit après le séisme de 2010 en grande partie grâce au Secours Catholique Caritas France.

Dès la rentrée, nous avons reparlé du projet; une liste d'élèves de l'école de Jacmel nous a été envoyée; un tableau prévisionnel des échanges a été élaboré.

Les enfants ont un correspondant dont ils connaissent le nom et l'âge ;ils lui ont adressé un courrier... Ils l'ont fait avec plaisir et application même si ce n'est pas simple d'écrire à un "autre" lointain, imaginaire et réel à la fois.

Une réponse est attendue début janvier...

Correspondance scolaire avec Haïti (CM1)

Partager cet article

Repost 0
Publié par Ecole Saint-Pierre Casseneuil
commenter cet article

commentaires