Une journée à Arcachon et ses alentours.

Publié le 28 Juin 2014

Pour la sortie de fin d'année scolaire, vendredi 20 juin 2014, la classe de CE1/CE2 et la classe de CE2, sont parties de très bonne heure de Casseneuil pour se rendre, en bus, au très joli port de plaisance d'Arcachon.

Nous voici prêts à embarquer après un bon moment passé dans le bus!

Une journée à Arcachon et ses alentours.

Au port, nous avons fait la connaissance de notre guide qui nous a fait monter un à un sur son bateau.

Il nous a ensuite demandé de prendre place sur les banquettes pour nous expliquer les règles de sécurité et pour nous donner nos gilets de sauvetage.

Une journée à Arcachon et ses alentours.Une journée à Arcachon et ses alentours.Une journée à Arcachon et ses alentours.

Et nous voilà partis pour la visite du port de pêche et de plaisance d'Arcachon.

Notre guide nous a même fait naviguer au plus près de l'Ile aux Oiseaux pour y voir les fameuses cabanes tchanquées.

Après cette très belle matinée passée sur l'eau, Michel, notre conducteur de bus, nous a emmenés au pied de la Dune du Pilat pour pique-niquer.

Nous nous sommes tranquillement installés à l'ombre des pins.

Quelle bonne pause méridienne méritée! Il a fallu prendre des forces avant de faire la suite du programme...

A 14h, nous avions rendez-vous avec nos guides au sommet de la Dune. Nous avons escaladé un très long escalier pour y arriver.

Une fois arrivés, la vue est surprenante.

Nous avons fait la connaissance de deux nouvelles guides qui nous ont donné des explications sur la formation de la Dune, la météo, le sable, sa provenance, la faune et la flore....

Puis, en fin d'après-midi, nous nous sommes amusés à la redescendre très rapidement en courant pour regagner notre bus et retourner à Casseneuil.

Nous avions hâte de revoir nos familles pour leur raconter tout ce que nous avions découvert ensemble!

Un grand merci à Michel, notre conducteur de bus pour la journée, aux guides et aux parents accompagnateurs.

Nous garderons tous un très bon souvenir de cette splendide journée!